vendredi, août 18, 2006

 

Nouveau capitaine!

Bonjour a tous !

Nous avons un nouveau capitaine, un jeune grec de 30-keks annees...

Ca change un peu la dynamique (exemple: le soir du 'captain's
welcome', au lieu d'etre un texte appris sur une seule note, il y a
actually de la vie dans le discours, un peu d'improvisation et
d'humour!)

Nous sommes ancrés a Ketchikan aujourd'hui, et generalement c'est tres
long avant de pouvoir sortir parce qu'il y a plein de passagers avant
nous, mais pour essayer d'aider tout ca, differentes mesures sont
prises, par exemple: ils utilisent un life-boat pour le crew ...

Ce genre de details (signifiant: le crew est important) peut changer
l'attitude generale des gens dans une telle hierarchie, donc je crois
que c'est des good news !

13 septembre, nous aurons un dry-dock --> Une semaine a Victoria pour
reparer le bateau, pendant laquelle nous pourrons sortir nous droguer
dans les rues de cette ville, youhou!

Voila pour les nouvelles-eclairs !

Je vous manque
(I miss you)

Step


vendredi, août 11, 2006

 

Nothing more!

Bonjour fideles lecteurs!

J'ai promis de garder mon blog updaté plus frequemment, alors je m'essaie ici !

Les journees se ressemblent ici. On a trop de temps libre, et c'est trop facile de s'ennuyer. Les passe-temps trop faciles sont: manger, boire de l'alcool (qui d'ailleurs n'est pas si bon marché; on doit l'acheter dans le crew bar, on n'a pas le droit d'acheter une bouteille et de la garder dans sa cabine (officiellement) donc ça revient cher quand même!), télé (quelques postes sont en temps réel, d'autres sont des émissions préenregistrées), films, "se demander quoi faire", dormir... et sortir du bateau dès qu'on peut !

Bon, j'exagère un peu. Je m'essaie dans le style dramatique.

Les journées semblent longue, mais les semaines passent quand même plutôt vite, donc il est intéressant de voir que nous verrons de nouveaux ports bientôt (mi-septembre.)

Nous avons un nouveau 'guest entertainer' chaque semaine, donc de nouvelles tounes (quétaines: c'est pratiquement toujours les mêmes tounes qui reviennent, celles qui sont déjà dans les production shows, et celles que le party band (le groupe de philipinos qui jouent dans le Constellation night club) jouent déjà. Toujours les mêmes tounes...


Toujours les mêmes tounes....

Différents arrangements...


Je suis désillusionné sur le travail des arrangeurs.

Je croyais qu'un arrangeur essayait de faire une version personnalisée d'une pièce existante pour l'embellir ou la rendre plus intéressante, ou alors changer le style tout en mettant en oeuvre des connaissances musicales.

C'est faux.

Sa job consiste en réalité à détruire l'oeuvre existante en lui enlevant toute forme de personnalité, prennant seulement le nécessaire (généralement la mélodie) pour créer une réaction émotionnelle chez l'auditeur, sans aucune considération de musicalité, d'authenticité, d'originalité, et généralement sans aucun talent; le plus rapidement possible pour rentrer dans son argent.

Les procédés d'arrangement musical sont similaires à ceux utilisés dans l'art culinaire américain: rajouter du sel, du sucre --high fructose corn syrup--, du ketchup et du gras saturé.

==> You could be an arranger too ! in 3 easy steps !!!

Personne ne sait écrire de bons arrangements pour des instruments à vents.

C'est probablement la même chose pour les ensembles à cordes.


Ça a fait ses études comme interprète pianiste au conservatoire alors ça pense pouvoir convertir une oeuvre de Rachmaninoff en une oeuvre pour piano, drums, bass, trompette, trombone, sax alto et sax ténor.  --- BRAVO!!
Oh oui, mets tous les accords en position fondamentale, t'auras pas de problème avec le parallélisme; c'est le 21e siècle, les quintes/octaves parallèles sont acceptées maintenant!
Oh oui, double la trompette et le sax ténor à la mélodie dans le suraigu, on sait bien que les instruments réagissent pareil dans ce registre, ça va sonner bien si c'est assez fort. Si c'est trop aigu, pas grave, change d'octave, ça ne change absolument rien à la musique!
Oh oui, la musique de Beethoven ça sonne très bien en polka américaine! poum tchak poum tchak ! pluss de bass drum et pluss de back-beat sur le snare ! aie pas peur de fesser fort ! Je n'entends pas le piano.(dit le pianiste), Monte-le un peu plus dans mon moniteur! Je suis sourd--je suis de la génération des baladeurs...
Oh oui, je suis chanteur professionnel!
écoutez-moi: AAAAAAAAAAhhhhhhh---squeak----Aaaaaahhooeeehhhhhhuuuuuuuuuuuuuu--squeeak--- Je m'entends pas assez, plus fort dans mon moniteur (le DJ hier mettait la musique pomal fort -- normal, il est sourd lui aussi, c'est un DJ!)
Zut pourquoi ma voix craque ? je vais m'allumer une cigarette et réfléchir sur la question autour d'une bonne bouteille de corona.
Je suis un artiste, j'ai besion de boire! That's what artists do !
Pas pratiquer, nonon, boire !


Ooops, je m'éloigne du sujet !

Parlons de la hiérarchie à bord !

Hum... non, je n'en ai pas envie!

Notre bateau a gagné un genre de prix pour ses programmes 'écologiques'. Ils essaient de réduire au maximum les déchets, ne rejettent pas d'eau souillée dans l'océan, ils la filtrent avant. Ils trient les déchets...

Bullshit.

Comment une compagnie de croisières peut-elle être reconnue pour ses actions écologiques ???

C'est de la politique. (au sens négatif, dans le sens de pouvoir, corporations, donnant-donnant...)

Ils naviguent en plein coeur des zones d'accouplement des baleines (quelle joie pour les passagers de voir des baleines à même leur cabine sur un hôtel flottant!) heurtant et tuant plusieurs d'entre elles (je ne peux pas dire à quelle fréquence)

Ils brûlent le papier et le plastique (YOU CALL THAT RECYCLING ????)

Avez-vous une idée de la quantité de carburant que brûle un tel bateau ?

Je crois que la compagnie devrait s'appeler Greenpeace Cruises; Oh oui, ils le méritent!

Désolé de faire partie d'une corporation.

I only do it for the money (like everybody everywhere) ----> comme si ça pouvait excuser quoi que ce soit!


(Je déteste les gens pessimistes. Ils me dégoutent. Les gens qui chiâlent devraient se taire !!!)

Je me tais.

Step

vendredi, août 04, 2006

 

De retour - suite ... eee.. 5 ?

Voici le staff bar, la journee de la fierté américaine, c'etait un gros party.

Voici un extrait d'un des production shows (un peu flou, desole...)
vu de mon spot de musicien!

 

De retour - suite 4 (photos Madeleine )


Madeleine et moi a Vancouver !
:)

Ce sera tout pour aujourd'hui (ca m'a coute genre 10$ d'internet juste pour envoyer ca !)

D'autres nouvelles bientot !!
:)

 

De retour - suite 3


Voici un aigle a tete blanche (embleme americain) qui etait en cage, et une fleur de la montagne (tout ca sur le mont Roberts !)

 

De retour - suite 2 !


Regardez! de la neige la-haut!
(et Stretch, le trombone-player du band qui escalade)



J'ai beaucoup aimé les roches; on voit que c'est une des montagnes resultant de mouvements tectoniques, j'ai pas vu ca au Quebec!
(ok j'essaie juste d'avoir l'air interessant... mais j'ai vraiment aimé les roches!)

 

De retour (suite - photos)

Scott et Stretch (alias Steve)

 

De retour !!!

Bonjour a mes fans !

J'ai recu tellement de courriels de mes fans (par millions) decus de mon manque de constance en ce qui a trait a mes nouvelles (c'est-a-dire a l'update de ce blog), que j'ai decide de mettre un frein a ma lazyness (paresse en francais) et de vous mettre au courant de tout ce qui s'est passé depuis un mois !

J'ai visité (hiking) le mont Robert dans la ville de Juneau, avec Karine et Samuel (voir photos precedentes ou ils s'embrassent... ils sont si beaux!) Maintenant, ils sont repartis (leur contrat est fini)

Madeleine, ma dévouée amoureuse, est venue me visiter, en prenant des vacances de 2,5 semaines a Vancouver (j'ai donc pu la voir 3 dimanches de suite ! Quelle joie !)

Le deuxieme dimanche, j'ai eu bien peur de ne pas pouvoir la voir:
"Ladies and gentlemen, this is your captain speaking." (imaginez le tres fort accent grec, ou l'on ne comprend pas trop ce qu'il dit) "We are experiencing a problem in our portside propulsion system" (portside ca veut dire babord ((babord ca veut dire a gauche du bateau (((j'aime les parentheses imbriquées (((( il m'est difficile d'utiliser les accents sur un clavier anglais, j'essaie de me forcer quand meme pour les accents aigus !)))) ))) )) )

Eee... vous me suivez ?

Probleme de propulsion. Ils sont obliges d'arreter le bateau, d'envoyer des plongeurs en eau froide, pour checker ce qui se passe. On est obliges de skipper (passer, abandonner, ne pas aller a) la ville de Sitka et on ne sait pas a quelle heure on va arriver a Vancouver, car on doit fonctionner sur un seul moteur !!!
AAAAAAAAAAaaa
(les guests ((clients)) sont en maudit, le staff aussi, j'ai pas moyen de savoir quand je pourrai sortir... )
(en meme temps, nous sommes en code rouge pour un risque de propagation du virus Norwalk (gastro !!!) parce qu'ya au moins 100 passagers qui l'ont pogne.... donc mesures de securite supplementaires, etc., etc. il faut qu'on nettoie le theatre, etc.)

Qu'est-ce qui est arrive ?

..

suspense!

J'ai pu sortir une demie-heure dimanche, voir Madeleine pour un ptit lunch rapide,
ensuite j'ai un show (ya encore un gros line-up dehors pour les nouveaux passagers lorsqu'on commence le show... ya genre 20 personnes dans la salle)
Je peux sortir a nouveau a minuit, mais ya un couvre-feu (????? encore inexplicable) a 3h du matin... donc je sors en visite la ville de Vancouver, de nuit, avec Madeleine et deux amis du bateau. Le lendemain. Je peux ressortir a nouveau, a genre 8hAM, j'en profite evidemment, jusqu'a 2h PM ... Fiou ! ca c'etait la deuxieme semaine de visite de Madeleine, donc eee... mettons au milieu de Juillet...

Depuis, le bateau a beaucoup de problemes. Le moteur babord est repare partiellement, et ne peux fonctionner qu'a 50% de la capacite, donc on a ete oblige de changer d'itineraire, changer l'ordre de visite des villes, etc.

Bon la je ne veux pas tomber dans le blabla technique ennuyant, j'avais plutot prévu tomber dans l'énumération ennuyante, a la place !

Mais, finalement, je crois que je vais y aller plutot pour quelques photos!!

Voici la vue qu'on a dans le telepherique montant le Mt. Roberts, Juneau (AK)

This page is powered by Blogger. Isn't yours?