vendredi, août 04, 2006

 

De retour !!!

Bonjour a mes fans !

J'ai recu tellement de courriels de mes fans (par millions) decus de mon manque de constance en ce qui a trait a mes nouvelles (c'est-a-dire a l'update de ce blog), que j'ai decide de mettre un frein a ma lazyness (paresse en francais) et de vous mettre au courant de tout ce qui s'est passé depuis un mois !

J'ai visité (hiking) le mont Robert dans la ville de Juneau, avec Karine et Samuel (voir photos precedentes ou ils s'embrassent... ils sont si beaux!) Maintenant, ils sont repartis (leur contrat est fini)

Madeleine, ma dévouée amoureuse, est venue me visiter, en prenant des vacances de 2,5 semaines a Vancouver (j'ai donc pu la voir 3 dimanches de suite ! Quelle joie !)

Le deuxieme dimanche, j'ai eu bien peur de ne pas pouvoir la voir:
"Ladies and gentlemen, this is your captain speaking." (imaginez le tres fort accent grec, ou l'on ne comprend pas trop ce qu'il dit) "We are experiencing a problem in our portside propulsion system" (portside ca veut dire babord ((babord ca veut dire a gauche du bateau (((j'aime les parentheses imbriquées (((( il m'est difficile d'utiliser les accents sur un clavier anglais, j'essaie de me forcer quand meme pour les accents aigus !)))) ))) )) )

Eee... vous me suivez ?

Probleme de propulsion. Ils sont obliges d'arreter le bateau, d'envoyer des plongeurs en eau froide, pour checker ce qui se passe. On est obliges de skipper (passer, abandonner, ne pas aller a) la ville de Sitka et on ne sait pas a quelle heure on va arriver a Vancouver, car on doit fonctionner sur un seul moteur !!!
AAAAAAAAAAaaa
(les guests ((clients)) sont en maudit, le staff aussi, j'ai pas moyen de savoir quand je pourrai sortir... )
(en meme temps, nous sommes en code rouge pour un risque de propagation du virus Norwalk (gastro !!!) parce qu'ya au moins 100 passagers qui l'ont pogne.... donc mesures de securite supplementaires, etc., etc. il faut qu'on nettoie le theatre, etc.)

Qu'est-ce qui est arrive ?

..

suspense!

J'ai pu sortir une demie-heure dimanche, voir Madeleine pour un ptit lunch rapide,
ensuite j'ai un show (ya encore un gros line-up dehors pour les nouveaux passagers lorsqu'on commence le show... ya genre 20 personnes dans la salle)
Je peux sortir a nouveau a minuit, mais ya un couvre-feu (????? encore inexplicable) a 3h du matin... donc je sors en visite la ville de Vancouver, de nuit, avec Madeleine et deux amis du bateau. Le lendemain. Je peux ressortir a nouveau, a genre 8hAM, j'en profite evidemment, jusqu'a 2h PM ... Fiou ! ca c'etait la deuxieme semaine de visite de Madeleine, donc eee... mettons au milieu de Juillet...

Depuis, le bateau a beaucoup de problemes. Le moteur babord est repare partiellement, et ne peux fonctionner qu'a 50% de la capacite, donc on a ete oblige de changer d'itineraire, changer l'ordre de visite des villes, etc.

Bon la je ne veux pas tomber dans le blabla technique ennuyant, j'avais plutot prévu tomber dans l'énumération ennuyante, a la place !

Mais, finalement, je crois que je vais y aller plutot pour quelques photos!!

Voici la vue qu'on a dans le telepherique montant le Mt. Roberts, Juneau (AK)

Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?