mardi, octobre 31, 2006

 

Hawaii...

Bonsoir ! Je regarde autour de moi, c'est la ville, avec ses buildings,
avec la vie de nuit, avec les bruits de circulation... On dirait une
chaude soirée d'été à Montréal!

Je me sens comme chez moi en juillet... Mais non! ce n'est pas l'été, ce
n'est pas Montréal!

Je suis à Honolulu, c'est la fin d'octobre (Halloween demain), je suis
assis sur le helipad a l'avant du bateau, profitant du vent frais par
une nuit chaude, après une magnifique journée ! (profitant aussi d'un
accès internet anonyme qui flotte dans l'air de la ville !)

Ah, et puis j'ai une chanson dans la tête, et ça commence comme suit:

if everybody had an oooocean....
across the USAAAAA.....
Then everybody'd be....

Got it ?

J'ai fait du surf aujourd'hui !

35$ pour un cours d'une heure, et puisque nous restons overnight, j'y
retourne demain matin pour louer une planche et m'exercer à nouveau!
C'est vraiment un sport cool !
Dommage que je n'aie pas d'océan à moi...

Hier, nous avons loué une minivan, et nous sommes partis en excursion.
Ne me demandez pas le nom de l'île, j'ai déjà oublié (c'est plein de
syllables répétées) J'ai visité une autre planète. Celle-ci n'était pas
sous l'eau, comme le montre mes dernières photos, c'était une nouvelle
planète à ciel ouvert, avec quelques routes pour y entrer et sortir...
Encore une fois, ça promet pour bientôt des photos à couper le souffle !
Nous avons visité un parc de volcans.
Des volcans actifs, évidemment.
J'ai vu de la lave couler dans l'océan.
J'ai vu des trous dans la terre, aux parois brûlantes, d'où sort
continuellement de la vapeur sulfureuse...
J'ai vu des champs immenses, immenses, faits de roche ignée, pleine de
trous, légère comme du bois, mais solide comme (le roc ?)
Par ci, par là, la végétation commençait à s'installer, semblant
étrangement être à la fois sur un terrain fertile et aride...
Si vous avez la chance de voir un cratère (inactif, celui-là, mais
bouillonnant en dedans!), ne ratez pas votre chance !
Voir ce monde inconnu en personne est une expérience stupéfiante.
Nous avons aussi marché dans un long tunnel formé par la lave (la lave
durçit sur les côtés mais continue de couler au centre, puis cesse de
couler, laissant un vide en forme de tube, qui peut être assez long et
assez large !)

Après être resté 3 mois dans la pluie alaskienne, ces nouvelles
découvertes sont une bénédiction et rendent bien cette croisière "worth
it" !!!

Step


Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?