dimanche, septembre 10, 2006

 

Vendredi après-midi, Skagway, AK

(AK c'est pour Alaska)

Longue répétition ce matin, avec le violoniste: c'est plaisant de jouer
des tounes sans 'track', live, avec juste le son des instruments. Oui,
le choix des tounes est quétaines, mais les arrangements sont bons, le
gars est bon aussi, donc il n'y a pas à se plaindre de ce côté là! (ex:
oui, on fait Eine kleine Nachtmusik de Mozart, mais NON, il n'y a pas de
beat de rock par dessus ! Oui, ya des medleys genre Smoke Under Water
dans le milieu d'une gigue trad, mais ça revient à la gigue après, et ça
termine dans la même tonalité (au lieu de, par exemple, moduler un
demi-ton à chaque deux mesures, ou bien encore de continuer le medley
avec des tounes des Beatles, Elvis, Madonna sur un beat de polka) )
Donc, dans le style "cruise ship guest entertainer", jpense que c'est
leplus intéressant qu'on peut avoir!

[edit] (après le show): Mmm... Ok, j'ai un peu menti, ya effectivement
un beat de rock par dessus Eine kleine nachtmusik de Mozart... mais ...
eeeee bon c'était vraiment le fun à jouer !

J'ai vu Sitka pour la dernière fois (presque pas de pluie... Ben, jveux
dire, il pleuvait, mais pas toute la journée ! IN-CROY-ABLE!). J'ai vu
Juneau pour la dernière fois, profitant de l'occasion pour aller voir le
Mendenhall Glacier --> magnifique ! (photos). On est allés, en fait,
pour essayer de voir des ours, mais, pas de chance--> on en a raté un de
quelques minutes seulement ! (j'ai vu les photos sur la caméra d'autres
touristes...) zut ! Stretch, le tromboniste du band, fait des courts
métrages absurdes dans ses temps libres (www.thepetersonproject.com -->
ça vaut la peine de voir ça !), et on a utilisé les lieux pour tourner
une scène de pirates pour son prochain clip (j'étais cameraman).

Aujourd'hui, nouveau "port of call": Skagway !

Surprise --> soleil !
soleil ????
soleil !!!!
"comment ça s'appelle, déjà, cette lumière dorée qui emplit l'espace
extérieur ? sol...kekchose... helios ? ah ! soleil !!!"

J'aurais bien pris des photos du soleil, mais vous n'auriez certainement
pas pu l'apprécier autant que moi en ce moment.
Je suis assis sur un banc en face de la bibliothèque municipale de
Skagway, il doit faire a peu près 15, pas plus, le vent est plutôt
frais, MAIS! .... il ne pleut pas, ET le temps n'est pas gris.
Partout autour, au-delà de cette petite ville champêtre, je suis entouré
de montagnes. 360 degrés de montagnes.
Même derrière le bateau, je vois d'autres montagnes. Des arbres, partout
autour, du vent remuant leurs feuilles, couvrant presque le bruit des
voitures (80%: des pickups, 15%: des fourgonettes, et le reste c'est des
roulottes.)
Mais bon, les camions gagnent souvent la bataille, quel dommage!

Les maisons sont, pour la plupart, belles et grandes. Soit c'est payant
de vendre des diamants aux touristes obèses, soit le coût des valeurs
immobilières est très bas ici.

J'essaie de me connecter à internet --> pas de chance, seulement
quelques réseaux protégés. Je peux avoir accès gratuit à mes courriels
par la bibliothèque, mais seulement sur un de leurs terminaux, donc pas
moyen d'envoyer ce texte que je suis en train de taper. Too bad,
j'attendrai demain, à Ketchikan! Ya un resto avec free wireless, et ya
quelques endroits autour où je peux m'asseoir et profiter de la haute
vitesse!

Je vais inclure une panoplie de photos, soigneusement choisies et
retouchées s'il le faut, comme ça votre attente n'aura pas été vaine!

Il fait beau, j'entends des chiens, des oiseaux, le vent dans les
feuilles, les camions... Alaska, Tu me manqueras... lorsque je serai sur
les plages chaudes bien plus au Sud, j'aurai une pensée pour toi, tes
pluies et tes montagnes!

Step


Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?