samedi, septembre 16, 2006

 

Dry dock (cale sèche)

Fin de la croisière de 10 jours, on arrive à San Francisco. Pas le temps
de débarquer, on repart vers Victoria.
Cette fois-ci, c'est différent... nous sommes seuls !

PARTY !!!!!!!!!!!!!
Profitant des installations pour les passagers (piscine sur le bateau,
intérieur et extérieur, hot tubs, bars..., nous célébrons ces belles
vacances en vue de passer la semaine à Victoria, libre de tout travail...

Je suis maintenant dans un café à Victoria, profitant de leur accès
internet gratuit et de leur merveilleux thé Chai latté... Mmmm.... le
meilleur thé chai de ma vie.... (coudonc, est-ce que Madeleine m'a
britishschizé ou bien quoi ?)

Victoria est une petite ville bâtie dans un esprit très brittish. On se
croirait quartier McGill ou kkchose comme ça, sauf que quand on marche
un peu, on a vite fait le tour; il n'y a pas de quartier plus crasseux
et plus cheap. Les seuls bars que nous avons trouvés sont les GROS bars
(style The Keg et le Hurley's), plutôt chers et classy. Pas de petite
place sympathique où passer la soirée. Nous avons donc opté pour une
GROSSE place sympathique, un pub irlandais qui ressemble très
sérieuement au Hurley's à Montréal (sur Crescent), où il y avait un band
irlandais qui jouais live (oh, que de nostalgie ! ça aurait pu être moi
!). La bière était pas donnée, mais elle était bonne et yavait pas de
cover, donc ça valait la peine.

Il a fallu attendre quelques minutes pour rentrer dans ce bar, qui était
plein. (ya genre trois gros barsdans un coin de la ville, pis ptête deux
trois autres dispersés autour... Le choix manque... sérieusement!

C'est une belle ville pour la vie durant le jour (j'en suis présentement
témoin, assis dans ce café avec vue sur une rue très passante), mais il
manque quelque chose comme St-Denis ou St-Laurent pour la vie de nuit...
Le canada anglais a encore à apprendre ... !

(Par ces prises de position un peu précipitées, j'essaie évidemment de
provoquer des réactions chez mes lecteurs --> le taux de commentaires
sur ma page web diminue !!!! :-[ Suis-je devenu inintéressant avec
l'âge, ou bien est-ce que vous avez juste trop d'amis avec des blogues
maintenant ??? :-\ )

Step


Comments:
Lol, je viens tous les jours sur ton blog, juste pour voir si tu as pensé à nous, mais la plupart du temps je n'ai jamais grand chose à dire. Ne t'inquiète pas, c'est un plaisir de te lire, au moins une fois par mois :)
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?