mardi, juin 27, 2006

 

St-Jean et belle surprise!

Bonjour a tous ! j'ai pu feter la st-jean comme il se doit (beaucoup de biere et de quebecois)
ben en fait on etait seulement 4 quebecois... Mais c'etait bon de pouvoir utiliser sa langue natale et de parler d'harmonium ou des cowboys fringants ! (ou juste lacher trois quatre gros 'sacres' pour montrer sa fierte !) Nous avons ensuite jase avec des francais (les francais ca boit encore plus que les quebecois!) sur des sujets aussi varies que politique internationale et bateau (quelle surprise)
J'espere que vous avez tous passe une aussi agreable fete nationale, ici c'etait genial!

Maintenant, pour la surprise:

je suis a Vancouver, avec la ferme intention de m'acheter du detergent a lessive (youhou!); je marche hors de la zone d'embarcation, je regarde a droite, qui est-ce que je vois ??
Atchou !! (pour ceux qui savent pas, Atchou est le nom de camp de Karine, fille avec qui j'ai travaille a Emergo et qui etudie aussi en chant jazz a l'Universite de Mtl !!)

then, I'm like, what the f*ck ? (oops pardon, les expressions americaines ressortent)

Dans la joie de nos retrouvailles, elle me dit qu'elle travaille sur le bateau Veendam qui fait a peu pres la meme route que mon bateau (donc on va pouvoir se voir dans d'autres villes alaskiennes, etc.!) et qu'elle etait en train d'attendre quelqu'un qui est venu habiter a vancouver pour l'ete (Mateo, un autre gars du camp et musicien aussi!!!)

Nous avons donc, pleins de joie, gambade jusqu'a la plage la plus proche et passe du bon temps (photos!)

Le monde est petit, non ?
(ah, pis l'autres gars sur le bateau qui est quebecois, il est alle a Jean de la Mennais, la meme ecole secondaire que moi, juste pas en meme temps...)

A bientot !

Step

Comments:
Wow les coincidences sont immenses! Je vois que le québec ne te manque pas trop. Pour moi la Saint-Jean a été ben calme. Je travaillais jusqu'à 3h et le lendemain je commençais à 6h45. Donc ma soirée c'est déroulée devant le feu avec des guimauves!!!
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?